L’espace est-il une zone de non-droit ?

Cette semaine, Lex Daily News vous propose de découvrir le podcast partenaire « Au crible de la science », qui démêle le vrai du faux de l’actualité.

Plus de 36 500 objets, satellites, restes de fusée… tournent actuellement autour de la Terre, filant à toute vitesse à moins de 2000 kilomètres au-dessus de nos têtes. Et l’on envoie toujours plus de satellites dans l’espace.

Comment réguler et gérer l’activité spatiale dans notre espace proche ? Existe-t-il des règles ou l’espace est-il une zone de non droit ?

Explications  de Stéphanie Lizy-Destrez,  enseignante-chercheuse en conception de systèmes spatiaux et astrodynamicienne à l’Isae-Supaero et co-fondatrice du Spaceflight Institute, et de Lucien Rapp, enseignant-chercheur en droit à l’Université Toulouse – Capitole, au sein de l’Institut du droit de l’espace, des territoires, de la culture et de la communication – IDETCOM, dans cet épisode d’ « Au crible de la science ».

Articles sur le même thème

Articles sur le même thème

Retour en haut

Vous n’avez pas le temps de suivre toutes les infos de la semaine ? Chaque jeudi, nous vous partageons notre newsletter, pour tout comprendre de l’actualité grâce au droit.