Le droit d’auteur comme vous ne l’avez jamais vu

Cette semaine, la rédaction vous recommande « Une brève histoire de droit d’auteur », un livre de Jean-Baptiste Rendu et Richard Robert, publié chez Flammarion.

Quoi de mieux pour concevoir les impacts de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies sur l’art, que de comprendre la lutte des artistes pour protéger leurs œuvres depuis l’Antiquité ?

Une brève histoire de droit d’auteur est un livre à la fois ludique et savant. Les deux auteurs – Jean-Baptiste Rendu, spécialiste du patrimoine et de l’architecture, et Richard Robert, directeur éditorial du think tank Telos – explorent les évènements marquant des milieux juridique, culturel et politique pour dresser l’évolution de la notion de propriété artistique.

Grâce à des photos, encadrés et analyses l’attention du lecteur est particulièrement portée sur les arts graphiques et plastiques. 

Une brève histoire du droit d’auteur : de l’Antiquité à l’intelligence artificielle, 176 pages, éditions Flammarion, 25 euros.

Articles sur le même thème

Retour en haut

Vous n’avez pas le temps de suivre toutes les infos de la semaine ? Chaque jeudi, nous vous partageons notre newsletter, pour tout comprendre de l’actualité grâce au droit.