Lex Daily News vous propose de découvrir « Les investisseurs 4.0 », le podcast partenaire qui explore les stratégies pour développer efficacement son patrimoine.
Les nouvelles normes de performance énergétique représentent à la fois une menace et une opportunité pour les investisseurs immobiliers.
Une menace par la perte de revenu qui pourrait découler d’une interdiction de louer si le logement n’était pas en conformité avec les normes imposés.
Et une opportunité de par le volume de passoires thermiques qui risquent d’être remises sur le marché à prix bradés par des propriétaires bailleurs moins informés qui voudront se débarrasser de leurs biens.
Mais, si le nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE) aura très certainement un impact majeur sur l’investissement immobilier, peu d’investisseurs comprennent vraiment comment il est construit ou quels sont les moyens d’en anticiper ou optimiser le résultat.
Dans cet épisode de « Les Investisseurs 4.0 », Paco Debonnaire accueille Pascal Clerc. Thermicien de formation, il forme partout en France des diagnostiqueurs.
Au cours de leur conversation, ils reviennent sur les aspects les plus importants dans le calcul du DPE et les moyens de savoir si un DPE a été bien réalisé (et s’il est fiable). Ils donnent aussi des solutions pour améliorer sa note et sortir des paralysantes F et G.