Biodiversité, où en est-on vraiment ?

La rédaction vous recommande, cette semaine, le livre « Fake or not ? Biodiversité » de Philippe Grandcolas et Isabelle Brockman, publié par Tana Editions.

En 30 ans, 70% des insectes volants ont disparu en Europe. Près de 60% des oiseaux des champs se sont volatilisés sur la même période.

Nous nous acheminons vers une campagne silencieuse et un monde sur lequel règnent les animaux d’élevage et les humains. Le monde sauvage se réduit comme peau de chagrin.

Un effort collectif

Avec beaucoup de pédagogie, Philippe Grandcolas, directeur de recherche au CNRS et fondateur et directeur de l’Institut de systématique, évolution, biodiversité au Museum d’Histoire naturelle, nous fait saisir tout ce que signifie le terme biodiversité.

Dans ce livre Fake or not ? Biodiversité, en collaboration avec l’experte Isabelle Brockman, il déconstruit les idées reçues et lutte contre les fakes news. 

Le chercheur rappelle que nous pouvons tous aider la planète à notre niveau et que c’est bien l’activité humaine qui détruit la nature.

Avec cette lecture, vous obtiendrez des pistes de réflexions pour modifier certains de vos comportements.

Fake or not ? : Biodiversité, Tana Editions, 112 pages, 14,90 euros.

Articles sur le même thème

Retour en haut

Vous n’avez pas le temps de suivre toutes les infos de la semaine ? Chaque jeudi, nous vous partageons notre newsletter, pour tout comprendre de l’actualité grâce au droit.