IMMOBILIER

Propriétaire ou locataire, vos droits évoluent au quotidien.

Immobilier

Baux commerciaux, une justice attentive aux contentieux

EXCLUSIF. Dans un rapport d’analyse confidentiel, la legaltech Predictice détaille les villes de France où les contentieux d’indemnités d’occupation de baux commerciaux sont les mieux pris en compte par la justice. Délais, taux de reconnaissance, indemnités, voici les chiffres à retenir.

Immobilier

Immobilier, la sous-location estivale sous conditions

Sous louer son appartement pendant les vacances peut être un bon plan pour faire des économies. Néanmoins, il s’agit d’une pratique réglementée, qui varie selon le type de bien meublé ou vide.

Immobilier

Hausse exagérée du loyer, gare au remboursement

Si l’augmentation du loyer n’est pas suffisamment fondée, le propriétaire risque de devoir rembourser son locataire, a rappelé le tribunal judiciaire de Paris, dans une récente décision.

 Podcast

À quel moment anticiper sa succession ?

Cette semaine, Lex Daily News vous propose de découvrir le podcast partenaire « La minute du propriétaire », conseils en immobilier et en investissement locatif.

★ Premium

Copropriétés, les syndics bénévoles guidés en pratique

L’Agence nationale de l’habitat publie un guide pratique afin d’aider les syndics bénévoles de copropriétés à remplir leurs obligations légales.

Abonnez-vous et bénéficiez d’articles en illimité tous les mois ou à la carte.

Pour lire cet article en entier, vous devez posséder Abonnement annuel (ancien), Abonnement mensuel (ancien), Abonnement mensuel or Abonnement annuel.
Déjà membre ? Merci de log in.

Immobilier

L’inutile mise en demeure du locataire mauvais payeur

Mettre en demeure votre locataire qui ne paie plus son loyer, ne vous aidera pas à récupérer votre dû après plusieurs années de relance, rappelle la Cour de cassation dans un récent arrêt.

Immobilier

Immobilier, les travaux énergétiques obligatoires

Le 25 août démarra une révolution du logement à laquelle tous les propriétaires doivent se préparer dès maintenant. Si votre bien est considéré comme trop énergivore vous ne pourrez plus augmenter le loyer, ni même le louer dans les années à venir.

Retour en haut