La destruction d’une partie de la Maison Blanche, par Donald Trump, pour y construire une salle de bal géante interpelle sur la méthode employée.
Achevée le 24 octobre, la destruction de l’aile est de la Maison Blanche, par Donald Trump, pour y construire une salle de bal suscite un scandale outre-Atlantique. Les images de bulldozers détruisant une partie de ce bâtiment ont choqué une partie de l’Amérique.
Pourtant, le président des États-Unis avait prévenu. Il veut construire une salle de bal dans l’aile est de la Maison Blanche.
Cette nouvelle pièce de 8 400 mètres carrés devrait pouvoir recevoir 1 000 convives, contre 200 personnes pour la salle de bal existante.
Lorsqu’il avait dévoilé les plans en juillet, Donald Trump avait assuré que la future salle de bal « n’affecterait pas le bâtiment actuel » et qu’elle se trouverait « à proximité, mais sans le toucher ».
Abonnez-vous et bénéficiez d’articles en illimité tous les mois ou à la carte.
Pour lire cet article en entier, vous devez posséder Abonnement mensuel, Abonnement annuel, Abonnement annuel (ancien) or Abonnement mensuel (ancien).
Déjà membre ? Merci de log in.
La suite de cet article est réservée aux abonnés et en achat à la carte.
Déjà abonné ? Merci de se connecter.