Accès aux données personnelles, comment gérer la demande d’un salarié

Le 5 janvier dernier, la Cnil a publié un mode d’emploi pour aider les entreprises à fournir aux salariés demandeurs leurs données personnelles contenues dans les échanges professionnels. Explications.

Il n'est pas rare qu'un salarié sollicite l'accès aux données personnelles le concernant contenues dans les mails de son entreprise, lorsque, par exemple, il est au coeur d'une procédure disciplinaire ou de licenciement. Il en a parfaitement le droit depuis l'entrée en vigueur du règlement européen de protection des données personnelles (RGPD), le 25 mai 2018.
Or, cette demande peut tourner au véritable casse-tête pour l'employeur. La Cnil a publié sur son site plusieurs pistes pour simplifier la vie de l'entreprise et du salarié.

Abonnez-vous et bénéficiez d’articles en illimité tous les mois ou à la carte.

Pour lire cet article en entier, vous devez posséder Abonnement annuel (ancien), Abonnement mensuel (ancien), Abonnement mensuel or Abonnement annuel.
Déjà membre ? Merci de log in.

Abonnez-vous pour accéder au contenu restreint

Yearly Plan

$ 100 Yearly
  • List Item #1
  • List Item #2
  • List Item #3
Popular

Monthly Plan

$ 10 Monthly
  • List Item #1
  • List Item #2
  • List Item #3
Popular

Buy This post

$ 3 Once
  • List Item #1
  • List Item #2
  • List Item #3

Articles sur le même thème

Retour en haut