Comment mieux réparer les préjudices corporels ? 

Cette semaine, Lex Daily News vous propose de découvrir un épisode du podcast partenaire « Centaure Santé ».

Effets secondaires dus à la nouvelle formule d’un médicament, séquelles d’une opération, erreur de diagnostic ayant entrainé un préjudice corporel, sont autant de raisons pour demander réparation en justice pour les souffrances endurées.

En droit, ces souffrances endurées sont appelées pretium doloris. Elles peuvent être physiques, morales ou psychologiques tant qu’elles sont en lien avec le traumatisme.

Comment les victimes de tels préjudices corporels peuvent-être indemnisées au mieux ?

Dans cet épisode de « Centaure Santé », trois spécialistes débattent de cette question : Christophe Quezel-Ambrunaz, maître de conférences à l’USMB , Matthieu Duclos, président du tribunal judiciaire de Rouen et Janine de Palmas, médecin et co-fondatrice de Norma.

Ensemble, ils discutent de perte de gains professionnels et d’incidence professionnelle, d’harmonisation du dommage corporel, d’évolution de la jurisprudence et surtout d’outils innovants au service du droit. 

Articles sur le même thème

Articles sur le même thème

Retour en haut

Vous n’avez pas le temps de suivre toutes les infos de la semaine ? Chaque jeudi, nous vous partageons notre newsletter, pour tout comprendre de l’actualité grâce au droit.