Vous en rêviez depuis des mois et pourtant, le jour J, vous ne pouvez pas assister aux JOP 2024 ou l’épreuve est reportée. Voici comment être remboursé.
Problèmes de transports, de santé, épreuves reportées, imprévus de dernière minute…
Ces aléas vous empêchent d’assister aux épreuves des Jeux olympiques et paralympiques (JOP 2024) ? Voici les situations dans lesquelles vous pourrez être remboursé.
Un imprévu personnel, revendez vos places
Lorsque l’imprévu est lié à votre situation personnelle, tels qu’un retard de train, un accident ou une urgence familiale, le comité d’organisation des JOP 2024 est très clair. Aucun remboursement n’est prévu.
Le salut est à trouver du côté de l’assurance annulation Allianz proposée lors de l’achat des billets. Si vous avez opté pour celle-ci, vous pouvez demander à être remboursé. Cette demande s’effectue en ligne sur le site Paris2024.allianz-protection.com.
Bon à savoir : Si vous ne pouvez pas assister à plusieurs épreuves, il vous faudra demander une indemnisation pour chacune d’entre elles. |
Attention, pour obtenir ce remboursement, il est nécessaire que la raison de votre empêchement fasse partie des motifs couverts par l’assurance.
La dernière option est de revendre vos places sur le site officiel des JO 2024, au prix d’achat.
Report dans la même journée, pas de remboursement
En cas de report de l’épreuve à laquelle vous deviez assister, comme cela a été le cas pour le triathlon et le skateboard, plusieurs scénarios existent.
Lorsque la compétition est retardée ou avancée dans la même journée, vous ne bénéficiez d’aucun remboursement ni indemnité.
De plus, aucune revente n’est possible.
Les frais de ces changements, comme le transport ou le logement, sont donc à votre charge.
Nouvelle date ou annulation, un remboursement de droit
Si la date de l’épreuve est modifiée par l’organisation des JOP 2024, vous êtes informé. Vous pouvez alors utiliser vos billets pour la nouvelle date ou demander le remboursement total de vos billets.
Les conditions générales des billetteries des JOP 2024 ajoutent que « sur un créneau déjà commercialisé, Paris 2024 remboursera automatiquement l’acheter à hauteur de la valeur faciale du billet correspondant à la session à laquelle l’acheteur et/ou le porteur de billet ne pourra pas assister ».
Enfin, si malheureusement l’épreuve est définitivement annulée, vous serez remboursé.
Le comité d’organisation des JOP 2024 précise que vous serez dédommagé à hauteur du prix d’achat de vos billets.