Meta promet des publicités plus respectueuses des données personnelles

Contraint par la réglementation européenne, Meta annonce des modifications dans la personnalisation de ses publicités, basées sur l’IA.

Du changement s’annonce pour les utilisateurs européens de Facebook et d’Instagram.

Condamné par la Commission européenne à 200 millions d’euros d’amende, en avril dernier, pour avoir enfreint les dispositions du règlement européen Digital Market Act en matière de traitement des données personnelles, Meta était sommé de se mettre en conformité.

L’exécutif européen avait averti le géant américain du risque d’amendes journalières s’il n’ajustait pas son modèle de publicité. Ce sera donc chose faite à partir de janvier 2026, avec des premières transformations dues à l’intelligence artificielle.Du changement s’annonce pour les utilisateurs européens de Facebook et d’Instagram.

Condamné par la Commission européenne à 200 millions d’euros d’amende, en avril dernier, pour avoir enfreint les dispositions du règlement européen Digital Market Act en matière de traitement des données personnelles, Meta était sommé de se mettre en conformité.

L’exécutif européen avait averti le géant américain du risque d’amendes journalières s’il n’ajustait pas son modèle de publicité. Ce sera donc chose faite à partir de janvier 2026, avec des premières transformations dues à l’intelligence artificielle.

 

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