Le différent de 55 millions d’euros opposant Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain pourrait terminer devant le conseil des prud’hommes. Décryptage en vidéo.
Le joueur de football Kylian Mbappé n’en a pas fini avec son ancien club, le PSG.
L’attaquant du Real Madrid lui réclame 55 millions d’euros de primes et salaires impayés depuis plusieurs semaines, sans succès.
L’échec de la médiation
Saisie en août dernier par Kylian Mbappé, la Ligue de football professionnel (LFP) avait demandé aux deux parties de trouver un accord grâce à une médiation.
Cette solution a été refusée par le sportif. Le capitaine de l’équipe de France compte bien défendre ses intérêts.
Il exige les versements de ses salaires d’avril, mai et juin 2024, d’une prime éthique sur ces trois mois et d’une prime à la signature.
Le 11 septembre, la commission juridique de la ligue s’est réunie à ce sujet. L’audience s’est déroulée avec l’avocate de Kylian Mbappé et les conseils du club de football.
Le lendemain, la commission a constaté « l’absence de conciliation entre les deux camps ».
Cependant, elle a rendu un avis favorable à la demande de l’attaquant de l’équipe de France.
Le choix d’une autre juridiction
Par conséquent, la demande du joueur est appuyée par LFP, qui donne huit jours au club de la capitale pour s’acquitter de sa dette.
Or, le PSG n’a pas l’intention de payer pour le moment. Le président du club, Nasser al-Khelaïfi, maintient que cette affaire doit désormais être contestée devant une autre juridiction.
Le rendez-vous est donné aux prud’hommes.