La publicité de médicaments soumis à prescription est strictement interdite, rappelle l’Agence nationale du médicament en condamnant deux laboratoires pharmaceutiques.
L’Agence nationale du médicament (ANSM) a sanctionné, le 4 mai, les laboratoires pharmaceutiques Novo Nordisk et Eli Lilly pour avoir diffusé des campagnes de communications relatives à l’obésité. Ils sont respectivement condamnés à 1,78 millions d’euros et 108 766 euros d’amende.
L’ANSM considère que ces communications étaient « susceptibles de constituer une promotion indirecte de médicaments soumis à prescription médicale obligatoire », alors que l’article L. 5122-6 du Code de la santé publique interdit toute publicité auprès du grand public pour ces traitements.
Abonnez-vous et bénéficiez d’articles en illimité tous les mois ou à la carte.
Pour lire cet article en entier, vous devez posséder Abonnement mensuel, Abonnement annuel, Abonnement annuel (ancien) or Abonnement mensuel (ancien).
Déjà membre ? Merci de log in.
La suite de cet article est réservée aux abonnés et en achat à la carte.
Déjà abonné ? Merci de se connecter.


