Une ordonnance du 6 novembre assouplit le régime juridique dédié aux influenceurs tout en maintenant une certaine protection des consommateurs.
Le cadre juridique imposé aux influenceurs pour les responsabiliser évolue. Une ordonnance, adoptée le 6 novembre, révise la loi sur la régulation de l’influence commerciale du 9 juin 2023.
Cette mise en conformité de la loi française avec le droit européen atténue les modalités pour informer les consommateurs de la nature des contenus mis en avant sur les réseaux sociaux.
Abonnez-vous et bénéficiez d’articles en illimité tous les mois ou à la carte.
Pour lire cet article en entier, vous devez posséder Abonnement mensuel, Abonnement annuel, Abonnement annuel (ancien) or Abonnement mensuel (ancien).
Déjà membre ? Merci de log in.
La suite de cet article est réservée aux abonnés et en achat à la carte.
Déjà abonné ? Merci de se connecter.
Abonnez-vous et bénéficiez d’articles en illimité tous les mois ou à la carte.
Populaire