EXCLUSIF. Dans un rapport d'analyse confidentiel, la legaltech Predictice détaille les villes de France où le harcèlement moral au travail est le mieux pris en compte par la justice. Délais, indemnités, taux de reconnaissance, voici les chiffres à retenir.
Prenant des formes variées, souvent insidieuses, comme des propos désobligeants, brimades, humiliations, insultes, reproches répétés, le harcèlement moral au travail est encore trop peu traduit en justice.
Seules 4 762 affaires d'harcèlement moral au travail ont été admises comme telles par les trente-six cours d'appel de France sur les 8 099 dossiers de ce type qu'elles ont traités depuis 2017, selon un rapport d’analyse de la legaltech Predictice que « Lex Daily News » s'est procuré.
Ce taux de 59% de reconnaissance a de quoi décourager alors qu'en Europe 8 à 10% des travailleurs sont confrontés au moins une fois dans leur vie à une situation de harcèlement au travail.
Abonnez-vous et bénéficiez d’articles en illimité tous les mois ou à la carte.
Pour lire cet article en entier, vous devez posséder Abonnement annuel (ancien), Abonnement mensuel (ancien), Abonnement mensuel or Abonnement annuel.
Déjà membre ? Merci de log in.
Abonnez-vous et bénéficiez d’articles en illimité tous les mois ou à la carte.
La suite de cet article est réservée aux abonnés et en achat à la carte.
Déjà abonné ? Merci de se connecter.