Médicaments anti-obésité, des publicités sanctionnées

La publicité de médicaments soumis à prescription est strictement interdite, rappelle l’Agence nationale du médicament en condamnant deux laboratoires pharmaceutiques.

L’Agence nationale du médicament (ANSM) a sanctionné, le 4 mai, les laboratoires pharmaceutiques Novo Nordisk et Eli Lilly pour avoir diffusé des campagnes de communications relatives à l’obésité. Ils sont respectivement condamnés à 1,78 millions d’euros et 108 766 euros d’amende.

L’ANSM considère que ces communications étaient « susceptibles de constituer une promotion indirecte de médicaments soumis à prescription médicale obligatoire », alors que l’article L. 5122-6 du Code de la santé publique interdit toute publicité auprès du grand public pour ces traitements.

Abonnez-vous et bénéficiez d’articles en illimité tous les mois ou à la carte.

Pour lire cet article en entier, vous devez posséder Abonnement mensuel, Abonnement annuel, Abonnement annuel (ancien) or Abonnement mensuel (ancien).
Déjà membre ? Merci de log in.

Abonnez-vous pour accéder au contenu restreint

Yearly Plan

$ 100 Yearly
  • List Item #1
  • List Item #2
  • List Item #3
Popular

Monthly Plan

$ 10 Monthly
  • List Item #1
  • List Item #2
  • List Item #3
Popular

Buy This post

$ 3 Once
  • List Item #1
  • List Item #2
  • List Item #3

Articles sur le même thème

Retour en haut