Retards de vols : une compagnie non européenne doit-elle rembourser les passagers ?

Si vous avez réservé un vol depuis un aéroport de l’Union européenne sur une compagnie européenne, que celui-ci est finalement réalisé par une compagnie non européenne et que vous arrivez en retard, vous pouvez désormais réclamer une indemnisation.

Deux heures, trois heures, quinze heures de retard... Tous les passagers de compagnies aériennes ont eu à subir du retard au moins une fois au cours de leurs voyages. Pourtant, se faire rembourser reste un parcours semé d’embûches demandant beaucoup de patience.

Un nouvel arrêt de la Cour de justice de l’Union Européenne, rendu le 7 avril, pourrait améliorer la situation. Désormais, les passagers européens d’un vol retardé peuvent demander une compensation à la compagnie aérienne non européenne, si elle opère la totalité du vol au nom d’un transporteur européen.

Une seule réservation pour plusieurs vols

La première condition à remplir pour obtenir une telle indemnisation, selon la Cour de justice de l’Union européenne, est que tout le vol soit compris dans une seule réservation.

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