Le titre Soleil soleil de Pomme est apparu dans une vidéo virale du rappeur américain Kanye West. La chanteuse française affirme ne pas avoir donné son autorisation et appelle au respect de la propriété intellectuelle.
Le 5 janvier, une vidéo montrant le rappeur américain Kanye West en train de danser sur un sample semblant provenir d’un titre de Pomme a fait le tour de la toile.
La chanson en question ? Soleil soleil, un morceau paru, en 2019, dans l’album Les Failles de l’autrice-compositrice-interprète française.
Une collaboration démentie
Cette utilisation a suscité des interrogations parmi les fans. Certains se demandaient si une collaboration entre les deux artistes était en préparation.
Pomme a rapidement clarifié la situation en postant un message précis sur Instagram.
Elle y déclare ne pas être au courant de l’utilisation de sa chanson par Kanye West et qu’aucune collaboration n’est prévue.
La chanteuse rappelle être en total désaccord avec les prises de positions de l’artiste américain, réputé antivax et contre l’avortement.
Respecter les droits d’auteur
Elle a également souligné l’importance du respect des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle dans l’industrie musicale.
De son côté Kanye West, surnommé Ye, n’a pas réagi ni commenté la sortie de son futur album « Bully » avec ce sample.