La commission d’appel de la Fédération française de football estime qu’elle ne peut pas statuer sur le litige opposant Kylian Mbappé à son ancien club, Le Paris Saint Germain.
Les revers se multiplient pour le clan Mbappé. Le 10 février, la commission d’appel de la Fédération française de football a déclaré irrecevable le recours du joueur de l’équipe de France contre son ancien club le PSG.
Un conflit à 55 millions d’euros.
Une action judiciaire parallèle
Elle confirme la décision de la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football prise le 11 décembre 2024.
Le motif de ce refus ? Le PSG a assigné la ligue professionnelle de football devant le tribunal judiciaire de Paris.
Pour le club de la capitale, le différent qui l’oppose à son ancien attaquant doit se régler devant la justice. De leurs côtés, Kylian Mbappé et son entourage estiment que le PSG devrait être sanctionné selon les règles de l’UEFA.
Un enjeu de 55 millions d’euros
Rappelons que l’attaquant du Real Madrid réclame à son ancien club 55 millions d’euros de primes et salaires impayés. Il s’agit de ses salaires d’avril, mai et juin 2024, d’une prime éthique sur ces trois mois et d’une prime à la signature.
Après six mois de bataille juridique devant les instances du football, le dossier pourrait désormais être examiné par les prud’hommes, une juridiction spécialisée dans les conflits de travail.