Le rappeur Koba LaD, écroué depuis septembre, comparaissait le 13 novembre pour « séquestration » et « vol avec violence » de son ancien manager.
Un nouveau chapitre judiciaire s’ouvre pour le rappeur Koba LaD, dans la tourmente depuis plusieurs mois.
Depuis ce jeudi, il est poursuivi avec trois autres personnes devant le tribunal correctionnel de Melun pour « séquestration » et « vol avec violence » de son ancien manager Marvin I. dit « Deuspi ».
Koba Lad ne comparaîtra pas libre. En effet, le petit ami de la chanteuse Wedjene est écroué et mis en examen, depuis septembre dernier, pour homicide involontaire.
Le rappeur est accusé d’avoir causé la mort de son styliste William Dogbey dans un accident de la route alors qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants.
Un soupçon d’arnaque
Les faits pour lesquels il va être jugé ce 14 novembre remontent au 18 avril 2022.
Au retour d’un concert de Koba LaD à Lille, un groupe d’hommes masqués se présente au logement de Deuspi qu’il occupe chez sa compagne au Vert-Saint-Denis, une commune de l’agglomération de Melun.
Après plusieurs heures de séquestration, les malfaiteurs partent en ravageant son logement et emportant tous les objets de valeur.
Ce passage à tabac aurait été organisé pour obliger le manager à rembourser une somme d’argent à l’artiste. Le musicien aux trois albums de platine le soupçonnait de l’avoir arnaqué.