Le chantier d’un cadre juridique protégeant les données personnelles patine depuis deux ans devant le Congrès américain. Une grande consultation menée par la Federal Trade Commission pourrait donner un nouvel élan.
Le 11 août a débuté, aux Etats-Unis, une grande consultation sur la « surveillance commerciale », c’est-à-dire « l’activité qui consiste à collecter, analyser et monétiser l’information relative aux individus » par des entreprises.
Menée par l’autorité américaine de la concurrence et de la consommation, la Federal Trade Commission (FTC), cette consultation est la première étape d’un vaste chantier réglementaire.
Abonnez-vous et bénéficiez d’articles en illimité tous les mois ou à la carte.
Pour lire cet article en entier, vous devez posséder Abonnement annuel (ancien), Abonnement mensuel (ancien), Abonnement mensuel or Abonnement annuel.
Déjà membre ? Merci de log in.
La suite de cet article est réservée aux abonnés et en achat à la carte.
Déjà abonné ? Merci de se connecter.
Abonnez-vous et bénéficiez d’articles en illimité tous les mois ou à la carte.
Populaire